calendrier

Le DevCamp Dolibarr 2021 à Valence

Dolibarr version 15

Dolibarr est un progiciel open source qui gère la relation client d’une entreprise. Tous les six mois, l’association organise une rencontre entre plusieurs contributeurs, aussi appelée le DevCamp de Dolibarr.

Ce rassemblement est organisé dans le but d’améliorer Dolibarr, pour sortir une nouvelle version plus performante et plus pratique. Le DevCamp, prévu du 21/10/2021 au 24/10/2021 auquel Eoxia participe, est un regroupement crucial pour assurer la sortie de la version 15 du logiciel.

Le DevCamp est un événement auquel Eoxia prend part depuis plusieurs années. Dolibarr est un logiciel de plus en plus utilisé dans le monde. Par exemple, en l’espace d’un an, on compte dix fois plus d’entreprises utilisant Dolibarr au Mexique.

De nouvelles améliorations

Pendant ces quatre jours, les contributeurs ont été invités à résoudre certains problèmes de la nouvelle version. Pour une meilleure organisation durant cette période, un planning a été mis en place.

Il y a plusieurs améliorations telles que : le renforcement de la sécurité contre les attaques CSRF et vingt autres failles de sécurité, l’ajout d’un module HRM (Human Resource Management) ainsi que des modules d’organisation d’événements et de partenariats.

TakePos 2021

Takepos est un module permettant de transformer Dolibarr en point de vente (caisse).

Depuis la pandémie, plusieurs améliorations sont apparues sur le module, par exemple : la possibilité d’ajouter des notes sur les tickets, l’ouverture simultanée de plusieurs ventes, la prise en compte du stock sur la caisse ainsi que des progrès ergonomiques et design.