Ecommerce VS Commerce

Magento Référencement

Pour tous ceux qui se posent des questions sur la stratégie de mise en place d’un Ecommerce ces 2 paragraphes me semblent biens clairs :

Dans le commerce traditionnel (retail), entre l’achat et l’amortissement du fond de commerce, le loyer mensuel, les frais de personnels fixes pour couvrir les plages horaires, et évidemment des stocks pour garnir les rayons, les coûts pour commencer à faire le 1er € de CA sont très importants. L’avantage par contre est que quand on a un emplacement de choix, le trafic vient alors naturellement, et les ventes avec.

En eCommerce, c’est tout le contraire : si ouvrir un site ne coûte finalement pas grand chose, la visibilité coûte elle très cher (et bien plus cher finalement que dans le retail physique), mais c’est une donnée variable. Un eCommerçant peut ainsi très bien opérer de façon extrêmement légère, avec des coûts opératoires réduits, et moduler l’intensité de la visibilité (SEO, SEM, etc) en fonction des economies, des risques qu’il veut ou pas prendre, de sa volonté ou pas de grossir, etc.

Extrait de : Michel de Guilhermier

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *