Task Manager est disponible sur WordPress et est développé par notre équipe.

Ce plugin permet de gérer les tâches de projets et le temps consacré à celles-ci. Il permet au client et au prestataire de communiquer facilement sur les projets ainsi que de faire un suivi des tâches réalisées.  Il peut être utilisé conjointement avec WPshop e-commerce.

Téléchargement 

banner-772x250

Fonctionnalités de Task Manager

  • Gestion du temps
  • Gestion des catégories
  • Gestion des commentaires
  • Travail en équipe
  • Notification par email
  • Exporter vos tâches
  • Rechercher rapidement par utilisateur ou catégorie
  • Chronologie
  • Shortcode [task] pour afficher en frontend

Installation depuis l’admin de WordPress 

Pour installer ce plugin, allez dans l’onglet Extension, puis cliquez sur Ajouter, puis tapez Task Manager dans la zone de recherche et installez. Ensuite, n’oubliez pas d’activer l’extension !

Task Manager WordPress

Task Manager WordPress

Après l’activation de ce plugin, il apparaît un onglet appelé Tâches sur votre page WordPress, cliquez dessus.

im2

Création d’une nouvelle tâche

Pour créer une nouvelle tâche, cliquez sur Nouvelle tâche et marquez le nom de tâche que vous souhaitez et le temps de travail estimé pour cette tâche-là. Ecrivez votre premier point, cliquez sur le bouton im3 pour l’ enregistrer et ajouter un autre point. Les tâches peuvent être rangées par client en cliquant sur le champ Choisir un client.

im0

Pour faire passer vos points dans la section Points complétés, cochez la case qui se trouve juste à coté de ce point.

Dés que vous avez accompli un point, cliquez tout simplement  sur celui-ci pour marquer le temps que vous aviez passé dessus. Vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre qui s’affichera afin que vous puissiez rentrer le temps que vous avez dédié pour cette tâche. Vous pouvez également insérer des commentaires adressés au client qu’il pourra consulter sur son compte personnel. 

im4

Pour un travail en équipe, vous pouvez rajouter des personnes avec lesquelles vous collaborez sur un projet en cliquant sur le bouton im4 qui se trouve en bas à droite de la fenêtre. Pour supprimer un collaborateur, vous devez recliquer sur « le carré » représentant la personne que vous souhaitez retirer de ce projet.

Utilisation de vos données

Ce plugin a notamment une fonction de recherche des tâches par catégorie qui vous permettra de retrouver rapidement les tâches pendant votre travail. Pour cela, lors de votre création de votre nouvelle tâche, choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez classer cette tâche en cliquant sur « cliquez pour ajouter une catégorie« . 

De plus, les tâches que vous venez de créer peuvent être exportées sous forme document texte pour simplifier leur utilisation. Pour cela, vous devez sélectionner la tâche que vous souhaitez exporter en cliquant sur le petit rond qui s’affiche en haut à gauche de la fenêtre correspondante à cette tâche et ensuite cliquer sur le bouton im5 qui s’affiche en haut à droite de la fenêtre.

Pour accéder aux tâches personnelles, allez dans l’onglet Mes tâches, vous verrez apparaître toutes les tâches qui vous sont attribuées.

Pour rentrer les informations d’une tâche demandée par un client , il faudra premièrement enregistrer ce client dans vos données, allez donc dans l’onglet Utilisateurs puis cliquez sur Ajouter. Remplissez les différents champs de cette page, veuillez bien sélectionner le terme Client dans le champs Rôle.

im1

Après avoir enregistré le client dans vos données, vous devez ensuite rentrer les informations de la tâche demandée par le client. Pour cela, allez dans la partie Client , choisissez le client que vous venez d’enregistrer et cliquez sur Afficher.  Pour créer une nouvelle tâche, cliquez sur Nouvelle tâche ensuite la procédure est la même de ce qui est expliqué ci-dessus.

im2

Le compte client

Ensuite, le client pourra se connecter sur son compte pour voir les informations rentrées par le prestataire pour suivre les tâches réalisées ainsi que les heures passées sur le projet ou même faire une nouvelle demande de tâches.

im6

im7

en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Task Manager depuis le 16 juin

Task Manager
Publié le 11 mars 2016
Selam