Dernière mise à jour le 28 juillet 2017

Arrivé avec l’essor d’Internet, de l’échange de données et de la circulations des biens en ligne, le commerce électronique est désormais rentré dans les mœurs. L’échange commercial dématérialisé de biens et de services tend à se diversifier et à exploser avec l’apparition du commerce mobile. Aujourd’hui, tout le monde peut acheter tout, à n’importe quel endroit, et à n’importe quel moment.

Le e-commerce draine chaque jour des millions de clics

Fort d’une époque où la généralisation de l’accès à Internet et l’utilisation des smartphones et des tablettes nomades permet des plages d’achats illimitées, le e-commerce draine chaque jour des millions de clics pour autant de transactions pécuniaires.
Mais la concurrence est acharnée et il faut sans cesse se renouveler pour continuer à vendre. Par quels moyens ces sites marchands arrivent à fidéliser et recréer chaque jour leur vivier de possibles clients ? Quelle logistique est nécessaire au bon fonctionnement de ces sites, tout en innovant pour ne pas se faire distancer par les concurrents ?

65 statistiques avérées sur la psychologie du consommateur e-commerce

L’infographie suivante, présentée par Ecoreuil (site de code promo), vous propose 65 statistiques avérées sur les consommateurs en ligne, pour vous aider à décrypter la recette du succès des géants du e-commerce. Les stratégies à mettre en place prennent en compte chaque facteur d’achat ou de rejet des produits et le consommateur est analysé sous toutes les coutures afin d’être satisfait – ou remboursé – et fidélisé. Observé dans toutes ses habitudes de navigation et de consommation, l’acheteur est insaisissable et les sites commerçants doivent rivaliser d’ingéniosité pour satisfaire l’appétit vorace mais également capricieux de ces millions d’acheteurs potentiels et invisibles.

Design, facilité d’utilisation, temps de chargement, offres spéciales et délais de livraison, service client et éthique d’entreprise ; autant de facteurs variés à prendre en compte pour offrir le site le plus attractif aux consommateurs.
Zoom sur les secrets d’une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter.

Ecommerce_Consumer_Psychology_Feb16 -FR-01

Le e-commerce : un succès qui n’est plus à prouver
Publié le 24 août 2016
alexandra