Dernière mise à jour le 28 juillet 2017

Si vous souhaitez modifier la taille d’une image sur WordPress, allez dans votre onglet Médias, sélectionnez ensuite l’image à redimensionner et cliquez sur Modifier l’image.

 

Image2

 Vous devez modifier la largeur de l’image (la première case) qui se trouve dans Redimensionnement de l’image tout en sachant que la largeur maximale pour un slide est de 1200 px, et 600 px pour une image normale (la hauteur s’adaptera à la largeur selon la taille de l’image). Cliquez ensuite sur Redimensionner.

Image3

Vous avez aussi l’option de recadrage de l’image qui vous permet de couper votre image afin de la recadrer à l’endroit où vous préférez. Pour cela, cliquez dessus et déplacez la souris pour créer une sélection. Vous pouvez annuler ou rétablir votre sélection en cliquant sur les boutons qui se trouvent en dessus de l’image. Ici, d’autres boutons sont également disponibles pour tourner votre image si jamais vous en avez une qui est inversée.

Enfin, cochez le champ auquel vous souhaitez appliquer ces modifications soit à toutes les tailles, la miniature ou toutes les tailles sauf la miniature. N’oubliez pas d’enregistrer l’image.

 

Redimensionner une image sur WordPress.
Publié le 14 janvier 2016
Selam