Personnaliser l’interface du plugin Wordpress SEO by Yoast

Blog de l'équipe Wordpress

 

S’il y a bien un outil indispensable sur WordPress en matière de référencement, c’est bien « WordPress SEO – by Yoast ». Ses qualités et possibilités d’optimisation sont vraiment impressionnantes, cela fait d’ailleurs de lui, le plugin SEO le plus complet que l’on peut trouver sur le CMS.

Seulement voilà, il y a quelques petites configurations que l’on aimerait bien changer ou supprimer, c’est par exemple le cas de la note d’optimisation SEO donnée à un article ou une page. Pas forcément très pertinente, on se retrouve souvent avec une mauvaise note car on n’a pas rentré de mots-clés ou que le nombre de caractères n’est pas assez élevé…

Il est donc possible de supprimer cette option du plugin très facilement. Pour ce faire, il vous suffit de rajouter la ligne suivante dans le fichier « functions.php » et d’insérer en dessous de <?php la ligne suivante :

add_filter( ‘wpseo_use_page_analysis’, ‘__return_false’ );

Ce qui va vous permettre de masquer le système d’analyse mis en place par Yoast.

 

Si vous souhaitez faire d’autres modifications du plugin, n’hésitez à vous rendre sur la page de documentation du site de Yoast : http://yoast.com/wordpress-seo-api-docs/ .

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric