Le SEO qu’est ce que c’est ?

Référencement

Petit tour rapide du SEO, rien que pour vous !

Revoyons ensemble ce que c’est et ce que cela implique !

 

Le SEO qu’est ce que c’est?

Par définition, SEO signifie Search Engine Optimization. Nous le connaissons sous le nom du « référencement naturel ». Quand on parle SEO, on parle de la visibilité de son site dans les résultats de recherche naturels Google. C’est la page qui s’affiche lorsque vous tapez une requête dans votre moteur de recherche. Mieux vous êtes positionné là dessus, mieux c’est pour vous ! Cela implique, plus de trafic, de visiteurs, et de conversions ! Les conversions par contre demandent davantage d’implications de votre part dans l’optimisation de votre site pour qu’il y en est. Nous verrons en dernier ce qu’est une conversion ! Restez connecté !
 
 

Comment bien travailler son référencement naturel?

Avez-vous déjà entendu parlé des mots clés? Le mot clé est un mot ou une expression tapé par l’internaute pour effectuer une recherche. Travailler son référencement naturel avec des mots clés implique alors que sur votre site ou la page que vous souhaitez référencer, qu’ils y figurent. Cela ne veut surtout pas dire les placer partout et à tout va. Il faut que le sujet soit clair pour l’internaute mais aussi pour Google (les robots google) quand il passera sur votre site pour indexer vos pages. C’est le ptit rangement propre à Google. L’organisation de sa bibliothèque en quelque sorte. Quand un internaute lui demande une information, il va chercher là dedans, pour lui répondre de la manière la plus précise qu’il soit. C’est pourquoi, les sujets de vos pages doivent être clairs. Ce qui inclus la présence de mots clés, sans être lourd et des synonymes de ces derniers. Ces synonymes vous aideront à ne pas être répétitif. Votre rédaction doit rester naturelle et qualitative !
 
On peut aussi avoir des résultats avec les images. Oui vos images ! Elles renseignent l’internaute et Google sur ce qu’elles sont. Tout simplement en remplissant correctement votre balise « ALT » avec un mot clé. Du coup, votre image ressort dans les résultats de recherches d’images de Google. Lorsqu’elle sera cliqué, dans un premier temps elle s’affichera en plus grand. Et pour celui qui veut plus d’informations, il devra cliquer sous cette photo, où sera visible le lien de l’adresse du site sur lequel elle figure. Et hop! Un visiteur sur le site ! Vous pouvez aussi mettre un titre à votre image. En passant le curseur au dessus de celle-ci, on a plus d’informations !
 
Veillez également à bien renseigner vos titres de pages et sous-titres, sans être lourd ! Quand ça devient lourd, on le sent, et on se barre ! Faut dire ce qui est ! On le fait tous ! Mettez vous toujours à la place de l’internaute ! Rendez agréable son expérience sur votre site
 
 

Quelles sont les techniques pour améliorer sa visibilité sur le net?

Un site qui reçoit beaucoup de visites, gagne en notoriété et attire l’attention de notre cher ami Google ! Il se dit quoi? Il voit que vous recevez pas mal de visites, donc vous devenez important. Si l’on se rend autant sur votre site, c’est qu’il s’y passe du bon ! Sujets clairs, contenus de qualité ! Vous apportez de l’infos ! Vous répondez aux requêtes des internautes, vous gagnez donc en notoriété
 
Vous pouvez accélérer votre trafic grâce aux partages via les réseaux sociaux , mais pas seulement. Aussi grâce aux backlinks. Les backlinks sont des liens externes à votre site, présents sur d’autres sites, dans des articles par exemple. Ils vous ramènent du jus, du flux , et permet de vous faire connaître ! Faites parler de vous ! Attirez l’attention de manière efficace et subtile ! 
 
Une autre technique que vous connaissez et que vous voyez partout, c’est la PUB ! La publicité sur les réseaux sociaux ! On peut également trouver des annonces visibles sur Google. Tout cela dans le but d’attirer du monde, de les fidéliser et de les convertir ! Les faire adhérer !
 
 

Alors on y est ! La conversion qu’est que c’est?

La pépite du SEO ! La conversion est l’action effectuée par un visiteur. C’est une action qu’on attend de lui. Comme l’achat par exemple. Cela peut être aussi le téléchargement d’un document ou d’un pdf proposé sur le site. La conversion dépend du contexte et de l’objectif que vous vous fixez pour votre site. Dans le cadre d’une campagne publicitaire elle peut vous aider à mesurer l’impact que vous avez eu, si vous avez été efficace dans la publication de vos annonces. Le message que vous avez souhaité faire passer, a-t-il été suffisant et clair pour amener le visiteur sur votre site? Il est important, dans le cadre d’une publicité, que la page sur laquelle va atterrir le visiteur soit belle, bien faite, soignée, et ait du contenu qualitatif ! Ne vendez pas du rêve, pour qu’à l’arrivée ça ne soit pas jojo ! Soyez cohérent et à la hauteur de votre pub ! Et là, vous avez de fortes chances de convertir !
 
 
 
Petit tour du SEO plutôt complet ! Appliquez bien nos conseils et cela ne peut que vous réussir !
 

N’hésitez surtout pas à poser des questions si vous en avez et nous dire si cet article vous a mieux éclairé sur le SEO !

 
Stay link ! (restez connecté)
 
Cela peut aussi vous intéresser:
 
 
 
 
Manuella