Google Maps dans l’immobilier

Blog de l'équipe Infos & Actualités du web

Google se lance dans l’immobilier

Google Maps pourrait afficher prochainement les maisons à vendre.

La fonction est actuellement en cours de test sur la version américaine du site et plusieurs filiales européennes dont l’anglaise semblent également y réfléchir. Le principe est d’afficher sur Google Maps les emplacements à vendre qu’il s’agisse de maisons, appartements, parcelles de terrains, commerces … Le principe de fonctionnement est de connecter Google Maps avec les agences immobilières pour que ces dernières incluent les propriétés qu’elles ont en portefeuille. Des critères de sélections par prix, taille, nombre de chambres … seront proposés à l’instar de ce qui existe déjà sur les principaux sites de transactions immobilières. D’ores et déjà, plusieurs sites immobiliers britanniques ont manifesté leur intérêt pour cette nouvelle possibilité.

Notons que Google Maps teste en permanence de nouvelles possibilités autour de son service, en particulier les hôtels. La mesure de distance, l’insertion d’images aériennes, le glisser-zoomer, l’insertion de latitudes, de ce qui se trouve à proximité… sont des options que l’on peut activer ou non dans l’interface en cliquant sur le lien Nouveau situé en haut à droite de l’écran principal.

source : http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/8525/google-se-lance-dans-l-immobilier/Default.aspx

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric