Dernière mise à jour le 28 juillet 2017

Récupération des données du formulaire contact dans la page de confirmation

La documentation suivante est valable pour la version 4.6.1 de Contact Form 7

Cette Extension vous permet de rediriger les utilisateurs remplissant un formulaire de contact ( avec l’extension contact form 7 ) vers une page dédiée ou il pourra avoir un récapitulatif de ses informations. La redirection n’aura lieu que si le message a bien été envoyé.
Par exemple on pourra lui indiquer qu’en réponse à sa demande on lui répondra sur l’adresse e-mail qu’il a saisi en lui affichant l’adresse. Ce qui va lui permettre de savoir si il n’a pas commis d’erreur lors de la saisie.

La publication du plugin est prévue prochainement sur notre compte WordPress

  1. Créez une page qui vous servira plus tard a insérer les shortcodes pour l’affichage des informations de l’utilisateur.
    Vous pouvez laisser le contenu de cette page vide pour le moment, nous y reviendrons une fois que le formulaire aura été créé et configuré.
  2. Créez un formulaire ( Documentation de Contact Form 7 ) ou éditez un formulaire existant
    .
    Lorsque vous êtes sur la page du formulaire, un nouvel onglet va faire son apparition. Il s’agit de l’onglet « Redirection » vous permettant de sélectionner la page vers laquelle l’utilisateur sera redirigé une fois le formulaire rempli et soumis. (cela évite d’avoir a indiquer à la main la valeur dans les réglages additionnels)
    Il vous faut donc sélectionner la page que vous avez créé à l’étape 1
  3. Récupérez les différentes informations que vous souhaitez afficher à l’utilisateur une fois le formulaire validé.
    Nous allons prendre ici les champs « your-email » et « your-name »
  4. Insérez les informations souhaitée dans la page précédemment créée.
    Dans le contenu de votre page, écrivez le texte que vous souhaitez, avec la mise en page voulue. Lorsque vous souhaitez afficher la valeur récupérée du formulaire de contact envoyé par l’utilisateur, il vous faut insérer le shortcode « eo_wpcf7_message » avec l’attribut « field » qui aura pour valeur le champs voulu
    par exemple pour l’email: [eo_wpcf7_message field= »your-email »]

Informations Techniques
Les données envoyées par l’utilisateur sont récupérées par l’utilisation du hook « wpcf7_mail_sent » défini par Contact Form 7 et sont stockées dans une variable de session. A chaque soumission cette variable sera remplacée. Il se peut que l’utilisateur revienne sur cette page par la suite en y trouvant ses informations si la session est encore en cours

Page de confirmation pour Contact Form 7
Publié le 27 février 2017
Alexandre