Eoxia déménage ! Retrouvez-nous au 49 avenue du pont Juvénal à Montpellier à partir du 21/12/2020 En savoir plus

Changement d’infrastructure d’hébergement

Hébergement

Eoxia change la structure pour améliorer la vitesse des sites clients

Des nouveaux serveurs toujours plus rapides

Nous avons migré 80 % de notre infrastructure de serveurs ce week-end. On reste toujours sur une base Linux avec un cache intégré directement sur Cpanel.

Et nous retournons vers nos premiers amours les serveurs dédiés. Suite à un passage de 3 – 4 ans dans le monde des Serveurs Virtuels Privés. Nous avons décidé de retourner sur nos bons vieux serveurs dédiés. L’objectif premier retrouver :

  • De la puissance
  • Une vitesse incomparable
  • La simplicité des infrastructures

On peut déjà voir le résultat sur certains sites on est en dessous des 0,9 secondes de chargement !  On a encore un peu de travail sur le site eoxia.com à 2,4 secondes. On ne souhaitait pas faire mentir l’adage du cordonnier le plus mal chaussé.

Nos clients disposent maintenant de machines dédiées avec des dizaines de cœurs pour faire les calculs, des dizaines de gigaoctets de RAM et uniquement des disques durs SSD redondés.

La partie mail, elle est toujours assurée par nos serveurs dédiés à la distribution de messages afin de limiter le passage mail dans la catégorie  « spams ».

Pour les clients qui envoient des mails en masse (plusieurs milliers) nous proposons une solution dédiée à cet usage spécifique avec toute la gestion qui s’impose.

Laurent
Curieux, un tantinet hyper-actif !
Voir les articles de Laurent