Les règles d’or pour augmenter l’engagement de ses fans sur Facebook?

Blog de l'équipe

5 Règles doivent être suivies pour rendre vos publications Facebook plus attrayantes:

Personnaliser vos publications:

Les publications personnalisées et uniques auront d’autant plus d’impact sur l’internaute qu’un simple message. Vos fans sont plus sensibles aux contenus qui les touchent. L’objectif est donc d’accrocher le lecteur.

Racontez des histoires:

Il s’agit du concept du storytelling, une technique qui consiste à raconter une histoire pour capter l’attention d’un public, stimuler le désir de changement, l’intérêt et convaincre. Pour savoir comment rendre votre storytelling percutante, je vous conseille de consulter cet article.

Proposez des citations:

Un article vous inspire, vous voulez publier un lien vers cet article mais vous ne trouvez pas de description pour l’accompagner? La solution la plus simple est de citer un passage du texte. Cela attirera immédiatement l’attention de l’internaute.

Posez des questions:

Une des meilleures solutions pour augmenter l’engagement de l’internaute est l’utilisation de questions. En effet, la première réaction de votre fan sera la réponse à votre question. Si celui-ci ne commente pas, il sera toutefois curieux de connaître les réponses.

Le call-to-action:

Inciter l’internaute à agir est une des techniques les plus efficaces. Il suffit de demander à vos fans d’entreprendre une action. Vous pouvez leur demander de cliquer sur un lien, d’aimer ou bien partager une page. Cependant, faites attention à ne pas utiliser le call-to-action à outrance.

Voilà 5 règles importantes et à suivre en matière de référencement. ET vous, utilisez-vous également d’autres méthodes? N’hésitez pas à nous faire partager vos solutions.

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric