Comment créer et envoyer votre newsletter ?

Nous vous proposons plusieurs solutions afin de créer vos Newsletters : Solution 1 : Le créateur de Newsletters de façon complètement autonome, vous pouvez réaliser votre newsletter à partir des gabarits déjà établis. Très simplement, vous modifiez le contenu textuel et la mise en forme, selon vos attentes. Solution 2 : Transférez vos fichiers HTML Si vous êtes familier du langage HTML et que vous en maîtrisez la mise en forme, vous pouvez alors envoyer vos fichiers et votre code HTML afin que la Newsletter soit exactement comme vous le souhaitez. Solution 3 : L’éditeur intégré Composez votre newsletter simplement, sans cadre prédéfini, avec notre outil de mise en page. Celui-ci assure la parfaite compatibilité sur les différents logiciels de messagerie en ligne et dans le Cloud (comme thunderbird, Gmail, Ymail…). Vous pouvez également rédiger vos Newsletters en format texte, cependant ce format est très peu utilisé actuellement.

Comment envoyer votre e-mailing ?

Vous avez à disposition deux modalités d’envoi :

  1. L’envoi instantané
  2. L’envoi automatisé à des dates prédéfinies

Comment gérer vos contacts ?

Notre solution d’e-mailing vous permet de gérer de façon avancée vos listes de contacts ; Importez facilement vos contacts depuis vos gestionnaires de données ou de messagerie tels que Excel, Outlook et autres. Segmentez vos contacts en autant de groupes que vous souhaitez, ajoutez autant de champs d’informations ou encore triez vos données en utilisant des filtres. Bénéficiez de traitements automatisés, pour la suppression de doublons et d’adresses e-mails invalides ou « obsolètes », pour les rebonds (e-mails non-délivrés) et les désabonnements (les contacts peuvent facilement se désabonner et ne seront pas recontactés). Créez et gérez des formulaires d’inscription attractifs et personnalisés afin de permettre à vos visiteurs de s’abonner.

Automatisez la gestion de vos listes de contacts grâce au service d’auto-réponse, qui va collecter les informations (noms, adresses e-mails…) des visiteurs de vos sites internet dans une boite d’abonnement et qui va ensuite les intégrer dans vos listes d’envoi, après quoi vous pourrez leur envoyer des courriels en séquence automatisée, à date fixe.
 

Comment évaluer votre campagne ?

Notre logiciel prend en charge vos retours statistiques afin d’évaluer les performances de vos campagnes d’e-mailing : suivi de l’envoi de vos newsletters en retraçant les :

  • taux d’ouverture, qui représente le nombre de contacts ayant consulté votre e-mail et le moment auquel il a été consulté.
  • taux de clic, qui représente le nombre de contacts ayant cliqué sur des liens et les liens sur lesquels on a cliqué.
  • taux de rebond, qui représente le nombre d’e-mails non délivrés et la cause.