Mozilla Firefox revendique 39% de parts de marché en Europe

Blog de l'équipe Infos & Actualités du web
Mozilla revendique 39 % de part de marché pour Firefox
La fondation publie son premier rapport trimestriel sur l’état d’Internet. En Europe, près de 153 millions d’utilisateurs auraient adopté Firefox, soit plus de 39 % des internautes.
Internet vu par Mozilla. La formule s’applique bien à l’initiative lancée hier, 31 mars, par la Fondation. Cette dernière a publié son premier rapport « Etat de l’Internet », censé donner un cliché du réseau mondial à travers les 350 millions d’utilisateurs du navigateur Firefox. En guise d’état des lieux, il s’agit surtout de parler des logiciels de la Fondation Mozilla et de l’usage qu’en font les internautes de part le monde.

Source : Mozilla

Première constatation : la part de marché mondiale du navigateur Web avoisinerait 30 % au premier trimestre 2010, si l’on en croit les données compilées par la Fondation et venant de plusieurs spécialistes de la mesure d’audience (StatCounter, Quantcast, Net Applications, Gemius). C’est en Europe que l’adoption du logiciel est la plus forte, plus de 39 %, alors qu’elle n’est que de 26 % en Amérique du Nord. C’est en Russie, en Indonésie et en Inde que sa croissance est la plus élevée (voir infographie ci-dessus). Mozilla s’est aussi penché sur l’intérêt suscité par Personas, son module de personnalisation de Firefox. Les internautes d’Amérique du Sud en sont les plus friands. Plus de 20 % des utilisateurs de Firefox y ont sélectionné cette option. L’Amérique du Nord et l’Europe suivent avec un peu moins de 20 %. Cet état des lieux sera réalisé chaque trimestre. Il sera intéressant de consulter les prochaines éditions pour voir dans quelle mesure le Ballot screen de Windows influence le choix des utilisateurs. source : http://www.01net.com/editorial/514856/mozilla-revendique-30-pour-cent-de-part-de-marche-pour-firefox/

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric