Dernière mise à jour le 28 juillet 2017

Connaissez vous les snipets « extrait optimisé » ?

Vous l’avez peut-être remarqué depuis quelques temps, lorsque l’on effectue certaines recherches, Google les affiche avec une mise en avant particulière. En effet, ce contenu se trouve dans un cadre avec une image et une mise en forme particulière.
Ce bloc spécial s’appel « extrait optimisé dans les résultats de recherche« . Il contient la « réponse » à la question posée, avec un lien vers le site en question. Le site apportant un contenu « utile » se trouve ainsi récompensé. A noter que les internautes peuvent indiquer dans un commentaire si l’information leur a été utile.

Il ne faut pas confondre avec les résultats faisant partie du Knowledge Graph qui utilisent les données structurées du web sémantique. Il s’agit en fait ici, d’un résultat de recherche naturel mit en avant de manière spéciale.

Sur l’agence, nous avons eu la bonne surprise de nous trouver mis en avant sur la recherche « formation wordpress montpellier« . Ce résultat renvoie vers nos formations WordPress (image ci contre en recherche privée).

Plus d’informations sur l’aide de google

 

L’extrait optimisé dans la recherche Google
Publié le 16 février 2017
Cédric Reynaud