Création du logo French Vibes pour la 45ème édition du MIDEM 2011

Non classé

French Vibes : the French turn the volume all the way up : Midem.com

Création du logo « French Vibes » et des visuels communicants (panneaux grand format, animations pour écrans plasma, adhésifs, affiches…) pour la 45ème édition du MIDEM (le marché international de la musique).

La promotion des artistes et l’industrie musicale française à l’honneur en 2011, avec comme partenaires la SCPP, la SACEM, la SPPF et le Bureau Export.

MIDEM: 23 – 26 Janvier 2011
MidemNet: 22 – 26 Janvier 2011, à Cannes

Découvrez Medi, une des révélations françaises du Midem 2011 sur Culturebox !

Le press book PDF complet de FrenchVibes midem 2011 (9.5 Mo)

Le communiqué de presse PDF

Quelques articles de presse parus le lendemain du concert :

Le Monde – 24 janvier 2011

La « French vibes », regroupant bon nombre d’artistes français, a été félicitée pour sa réussite et son engagement par Frédéric Mitterrand. « La créativité a été mise à l’honneur cette année et a fait l’effet d’une onde de choc sur le monde entier. C’est un succès réconfortant pour nos artistes français ». Le ministre apporte son soutien aux jeunes talents français, il croit en eux, et lance son message : « on se doit d’aimer plus nos artistes pour que les autres pays les aiment en retour ». A ce jour, près 22% de la musique française est vendue en dehors de notre territoire. Un chiffre que le Ministère de la Culture espère bien voir augmenter en 2011. Pour cela, le soutien aux artistes et aux industries de la musique se veut aussi financier puisque plusieurs millions d’euros seront engagés « en faveur de la création » assure le ministre. Un message qui est allé droit au cœur des artistes présents ce jour : les Revolver, AaRON et Medi.

L’Humanité : 24 janvier 2011

Frédéric Mitterand, l’actuel ministre de la culture, a exprimé sa satisfaction aux micros des journalistes après avoir coupé le ruban et visités les stands d’exposition au cœur du Palais cannois. Le ministre n’a pas manqué de faire un commentaire sur la French vibes qu’il a encouragé et félicité dûment sans oublier de donner son soutien en promettant une aide financière à l’industrie musicale pour espérer voir augmenter les 22% de vente en dehors des frontière françaises au cours de cette année.

La Croix : 24 janvier 2011

Dimanche soir, l’événement, pour ces chanceux portant badge, se déroulait au Martinez qui accueillait la soirée « French Vibes », la plus attendue de cette édition. «French Vibes », autrement dit « vibrations françaises ». Mais, on l’a noté, l’expression est « in English » : « The French turn the volume all the way up ! », dit même familièrement le slogan accrocheur annonçant l’événement. Les Français montent le volume à fond.

Pure people : 24 janvier

French Vibes, organisé par la Sacem, la SCPP et la SPPF et en association avec le Bureau Export, c’est la délégation de nos jeunes talents au Midem. Frédéric Mitterrand les a accueillis dans l’après-midi du 23 janvier pour une séance photo. Le ministre de la Culture s’est amusé à prendre la pose avec la révélation Cascadeur, vainqueur du concours CQFD des Inrockuptibles en 2008 et dont le premier album est attendu en février chez Universal. Avec lui, d’autres jeunes talents comme The Bewitched Hands, The Chase, Medi et Revolver, et des artistes plus installés comme les incontournables AaRON, les BB brunes (qui se lancent en anglais avec EP en anglais justement) et le groupe Syd Matters, qui connaît déjà un petit succès en dehors de nos frontières.

Dimanche soir à l’Hôtel Martinez, tout ce petit monde s’est retrouvé sur scène pour un showcase exceptionnel

 

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric