Envoi de sms avec le service ovh vers des numéro SFR

Aide & Tutoriels

Si vous utilisez le service d’envoi de sms fourni par ovh et que vous effectuez des envois vers des numéros SFR, vos sms peuvent ne pas arriver. Pour corriger ce petit problème de blocage, vous devez changer l’expéditeur de votre sms.
Avant toute chose, vous devez vous connecter à votre interface manager ovh, aller dans le menu sms et sélectionner le menu: « Gérer les expéditeurs » dans le menu de gauche (4ème menu sur l’image ci-dessous)Si votre expéditeur n’existe pas dans la liste présentée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter ». Là, plusieurs choix se présente à vous, vous pouvez choisir soit un domaine qui est associé à ce compte (la liste est fournie automatiquement par ovh), soit une ligne téléphonique (là aussi la liste est fournie par ovh), le choix autre vous permet de sélectionner un numéro de téléphone mais ce choix ne permet pas de résoudre notre problème. Enfin, la solution que nous avons choisi : le choix « Données personnelles » qui permet de définir un expéditeur portant votre nom ou le nom de votre société suivant les réglages de votre compte.

Une fois cet ajout effectué, vous pourrez envoyer des sms aux numéros SFR.

Une mise à jour du plugin WordPress Send SMS -Bulk SMS est en cours pour vous permettre de profiter de cette amélioration.

Laurent
Curieux, un tantinet hyper-actif !
Voir les articles de Laurent