Dernière mise à jour le 29 juillet 2016

Devant l’arrivée croissante des spams sur les messageries, le logiciel de messagerie d’Apple « Mail » est souvent submergé par les indésirables. En effet l’outil antispam intégré à Mail est inefficace. 
Les serveurs qui gèrent les emails en amont, font un premier filtre  anti spam et anti virus, mais ils ne seront pas suffisants. En effet, il risqueraient de bloquer un email attendu sans que vous puissiez le voir depuis une liste d’indésirables ou spam. Voila pourquoi un deuxième filtre devient nécessaire et accessible à l’utilisateur.

thunderbird-256.e5af8f2b33f3En tant que défenseur des solutions libres, nous vous recommandons d’utiliser l’application Thunderbird, qui intègre un outil anti spam efficace pour bloquer les indésirables. Cette solution est valable également sur PC et Linux.
Télécharger depuis le site de thunderbird, c’est gratuit !

spamsieveSi vous tenez à conserver « Mail », il va vous falloir installer une solution anti spam efficace. Nous vous conseillons SpamSieve, qui utilise un filtre bayésien précis et une liste blanche et noire. SpamSieve vous fera gagner du temps en signalant les bons messages. L’application coûte  30$ une fois.
Vous pouvez la tester et l’acheter sur le site de l’éditeur.

Une documentation détaillée est consultable pour son installation sur osxfacile

Comment filtrer les spams sur Mac ?
Publié le 12 janvier 2016
Cédric Reynaud