Signez la pétition : Non à ACTA !

Blog de l'équipe

L’Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l’ACTA — et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l’Internet libre. Nous savons qu’elle s’est opposée à l’ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent — donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité.

Signez la pétition sur http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vl

ACTA ou (l’Accord commercial Anti-Contrefaçon) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle. A terme, il vise à protéger et censurer du partage d’informations. Cette vidéo L’ACTA pour les nuls ! en dit long :


http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ&feature=youtu.be

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante) et forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police.

Luttez contre ACTA en diffusant cette information.
D’autres liens à consulter: – Une page WIKIPEDIA sur l’ACTA Une vidéo présentant les Anonymous Sur le forum htc-dev et e le site htc-dev

Cédric
co-fondateur de l'agence
Voir les articles de Cédric