Un bon nombre de plugins viennent allonger dramatiquement le temps de chargement de vos pages wordpress (requêtes sur la base de donnée, scripts inutiles…).

L’insertion du code google analytic « en dur » dans votre page vous fera gagner plus d’une seconde plutot que d’utiliser l’extension Google Analyticator, par exemple.
Il vous faudra ici insérer ce code compressé dans le fichier header.php de votre thème, juste au dessus de </head> :
<script type="text/javascript">var _gaq=_gaq||[];_gaq.push(['_setAccount','UA-xxx']);_gaq.push(['_trackPageview']);(function(){var ga=document.createElement('script');ga.type='text/javascript';ga.async=true;ga.src=('https:'==document.location.protocol?'https://ssl':'http://www')+'.google-analytics.com/ga.js';var s=document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(ga,s);})();</script>
entre autre, faites la chasse aux plugins gérants :
- le nuage de mots clés
- l’affichage des derniers twitt
- le fil d’Ariane
- boutons de partage sociaux (on a encore du travail !)
- le flux RSS…
Pour en savoir plus, je vous recommande cette liste de plugins à éviter, et ici comment obtenir la même chose sans extensions.
